APOP

Les perfectionnements en ligne de l'APOP

Le Collège de Maisonneuve est membre du Fonds collectif de perfectionnement de l'APOP. À ce titre, tous les membres du personnel du Collège (enseignants, professionnels, cadres et employés de soutien) peuvent s'inscrire gratuitement aux activités de perfectionnement en ligne offertes par l'APOP.

Prendre note que les employés de soutien et les professionnels devraient obtenir l'autorisation de leur supérieur immédiat avant de s'inscrire.

Une fois votre formulaire d'inscription rempli et envoyé, l'APOP vous retournera un accusé de réception précisant le nombre de participants nécessaire à la tenue de l'activité.

  • Si l'activité de perfectionnement démarre, un courriel d'invitation à la session en ligne en provenance de VIA sera transmis aux participants. Le message contient également un lien d'accès direct vers la session.
  • Si l'activité est reportée, un courriel de l'APOP sera acheminé aux participants pour confirmer l'annulation.

 

Les perfectionnements peuvent être suivis de n'importe quel point (maison, collège, etc.) Une caméra web, un microphone et un casque d'écoute sont nécessaires pour participer à une activité de perfectionnement en ligne. Si vous ne possédez pas déjà ces équipements, il vous suffit de les emprunter au comptoir de l'audiovisuel. Pour la caméra web, lors de la première utilisation, il vous faudra demander l'installation de ce périphérique au Service de l'informatique. Il faudra en faire la demande le plus rapidement possible.

Le participant est responsable de son appropriation du logiciel VIA, le logiciel utilisé pour diffuser les perfectionnements. L'APOP offre des sessions gratuites d'appropriation de la plateforme.

Les perfectionnements sont annoncés à chaque semaine via courriel. Toutefois, en allant sur le site de l'APOP, vous trouverez un calendrier des perfectionnements prévus.